Franck Dubosc signe le pire score d'audience en prime-time de l'histoire de TF1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Franck Dubosc signe le pire score d'audience en prime-time de l'histoire de TF1
©BERTRAND GUAY / AFP

Accident industriel

Franck Dubosc signe le pire score d'audience en prime-time de l'histoire de TF1

TF1 a programmé ce samedi une rediffusion du spectacle de Franck Dubosc "Fifty / fifty". Il n'a rassemblé que 1,07 million de téléspectateurs.

C'est ce que l'on appelle un accident industriel. TF1 a réalisé le pire score d'audience en prime-time depuis que Médiamétrie les mesure, avec sa rediffusion du spectacle de Franck Dubosc "Fifty / fifty". L'humoriste n’a réussi à rassembler que 1,07 millions de téléspectateurs,soit 6,8% du public. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans n'est guère plus enviable, à seulement 9,7%.

Avec ce score, TF1 a à peine atteint le résultat de la première diffusion faite sur... TMC. La chaîne, habituée à être leader le samedi, était ce 8 août loin derrière France 2 avec "Fort Boyard" (27,4%) et M6 à 23,4% avec le film "Fiston" porté par un certain... Franck Dubosc. Pour se justifier, la chaîne a d'ailleurs expliqué que Franck Dubosc (sur M6) avait cannibalisé Franck Dubosc (sur TF1). Une explication qui ne convint pas le site PureMédias : "Contrainte de faire de drastiques économies pour atténuer les effets de la crise, la chaîne leader a multiplié ces dernières semaines les programmations low cost, notamment le week-end". Le samedi 1er août, TF1 n'a ainsi attiré que 2,01 millions de téléspectateurs devant un numéro spécial de "Qui veut gagner des millions ?" tourné en duplex. "Cette grande braderie des programmes, organisée en des temps estivaux où le marché publicitaire est traditionnellement atone, n'en a pas moins été durement sanctionnée par le public", analyse PureMédias.

Conséquence de cette audience catastrophique : avec 14,8% d’audience en moyenne sur la journée, TF1 a réalisé sa deuxième pire journée de l'histoire.

PureMédias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !