Franck Dubosc et Arnaud Ducret adressent des messages de soutien aux gilets jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Franck Dubosc et Arnaud Ducret adressent des messages de soutien aux gilets jaunes
©BERTRAND GUAY / AFP

Patrick Chirac en gilet jaune

Franck Dubosc et Arnaud Ducret adressent des messages de soutien aux gilets jaunes

Les comédiens, popularisés ces dernières années pour leurs rôles de Patrick Chirac dans la trilogie Camping de Fabien Onteniente ou dans la mini-série Parents mode d’emploi, se sont exprimés sur les réseaux sociaux sur les gilets jaunes.

Le mouvement apolitique des gilets jaunes pourrait-il avoir un impact auprès des personnalités populaires et au sein de la sphère culturelle en France ? Le dernier exemple en date concerne l'humoriste Franck Dubosc. Le comédien a publié ce mardi sur Facebook un texte très bref adressé aux gilets jaunes. 

"Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains."

Au regard de l’ampleur du mouvement et de la colère exprimée par les Français dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes sur la question du pouvoir d’achat et des hausses de taxes, des comédiens et des personnalités pourraient donc se mobiliser également et afficher leur soutien au mouvement dans les prochains jours en suivant l’exemple de Franck Dubosc. 

Le comédien Arnaud Ducret a également publié un message sur les gilets jaunes récemment. Il a été contraint d’annuler un déplacement sur l'île de la Réunion la semaine dernière. Il avait posté sur Facebook une vidéo pour expliquer la situation. Il a indiqué qu’il soutenait clairement le mouvement :

"Je devais venir chez vous cette semaine pour le festival du court-métrage, et évidemment je ne suis pas là. Je n'ai pas pu venir, je l'ai su le matin même, on sait pourquoi... Mais mois je vous soutiens les gilets jaunes. Je suis avec vous. Que ce soit les Dom-Tom, la métropole, on est tous ensemble dans la même galère: on en a marre de casquer comme des porcs."

L’animateur populaire auprès des jeunes, Cyril Hanouna sur C8, a également proposé d’être le "porte-parole" à la télévision des gilets jaunes.  

Reste à savoir quelles pourraient être les actions, la mobilisation réelle et les démarches utiles menées par ces personnalités envers le mouvement des gilets jaunes dans les jours et les semaines à venir, au-delà du simple soutien posté et affiché sur les réseaux sociaux. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !