Football : en jouant 73h, ils battent le record du match le plus long du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Football
Football
©

Noble geste

Football : en jouant 73h, ils battent le record du match le plus long du monde

En Moselle, de jeudi à dimanche, des footballeurs amateurs ont joué sans interruption afin de sensibiliser l'opinion sur la maladie rare de Crigler-Najjar.

Un match pour la bonne cause. 73 longues heures se sont écoulées, pour un score final de 475 buts à 473. L'origine de ce nouveau record battu : une fillette de 3 ans atteinte de la maladie Crigler-Najjar, une pathologie génétique extrêmement rare. Son père est un ami des footballeurs, qui ont voulu lui venir en aide afin de récolter un maximum de fonds pour la recherche. C'est donc "nuit et jour" que les sportifs étaient présents sur le terrain de Kerbach, alternant "deux heures de jeu et deux heures de repos par joueur".

"À un moment on a cru qu'on y arriverait pas. Deux joueurs ont abandonné au cours du match et ont dû être brièvement hospitalisés. Mais la ferveur des quelques milliers de supporters a donné des ailes aux joueurs restants, malgré leur énorme fatigue", a commenté Vincent Stelletta, président de l'association caritative Friends Association, à l'AFP. Le précédent record du match de football le plus long de l'histoire était détenu par des anglais, qui avaient joué pendant 72 heures. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !