FFF : face à la polémique, Noël Le Graët présente ses « excuses » à Zidane après ses « propos maladroits »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est excusé auprès de Zinedine Zidane ce lundi.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est excusé auprès de Zinedine Zidane ce lundi.
©FRANCK FIFE / AFP

Séisme dans le monde du football

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est excusé auprès de Zinedine Zidane ce lundi.

Noël Le Graët, face au tollé suscité par ses déclarations de dimanche à l'encontre de Zinedine Zidane, a réagi ce lundi matin via un communiqué AFP. Le président de la FFF reconnaît des « propos maladroits » concernant Zidane. Noêl Le Graët lui présente officiellement ses « excuses ». Ce rétropédalage intervient après son interview sur RMC qui a suscité l’indignation et de vives critiques dans le monde du football, notamment de la part de Kylian Mbappé ou encore d'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. La ministre avait réclamé dès dimanche soir des excuses.

Face à l'onde de choc de sa sortie médiatique, Noël Le Graët est donc sorti du silence, via ce communiqué :

« Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu. J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu ».

Sur RMC, dans l’émission Bartoli Time, Noël Le Graët avait notamment confié :

« Zidane au Brésil (à la tête de la sélection brésilienne, ndlr) ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller dans un grand club en Europe... Une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. [...] S'il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un club, je vais me mettre d'accord avec Didier ? Faites lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection ».

Ces propos ont choqué le football français et même certaines personnalités politiques.

Cette polémique pose la question de l’avenir de Noël Le Graët à la tête de la fédération, alors que l'audit du ministère des Sports au sujet des tensions à la FFF doit rendre ses conclusions dans les prochaines semaines.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !