Fertilité : porter un kilt, c'est bon pour le sperme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le port du kilt serait bon pour la fertilité
Le port du kilt serait bon pour la fertilité
©REUTERS/David Moir

A poil !

Fertilité : porter un kilt, c'est bon pour le sperme

D'après les résultats d'une étude menée par des chercheurs de l'Université Erasme de Rotterdam, porter un kilt sans sous-vêtement serait bon pour la santé des spermatozoïdes.

Messieurs, sortez vos attributs ! Alors que depuis 50 ans, la fertilité des hommes est en berne. La qualité du sperme est de plus en plus mauvaise. Et bien une solution existe : vivre à poil sous un kilt ! En effet c'est ce qu'il ressort d'une étude menée par des chercheurs de l'Université Erasme de Rotterdam. Les résultats publiés dans le dernier numéro du Scottish Medical Journal, les Ecossais portant ce vêtement traditionnel sans rien en-dessous seraient plus fertiles que les hommes vêtus de pantalons et slips moulants. Cette étude va dans le sens de ce qu’affirment les spécialistes depuis les années 80 : les slips moulants sont néfastes pour la qualité des spermatozoïdes.

Selon le Dr Erwin Kompanje responsable de cette analyse, si le vêtement traditionnel écossais est porté sans rien dessous, les conditions sont d’autant plus favorables à la production de sperme, car l’air circule mieux. La spermatogenèse est en effet plus efficace à une température de 34°C. Or, les sous-vêtements moulants augmentent la température à l’intérieur des testicules de 3,5°C et ralentissent donc la production de sperme.

Mais le scientifique ne s'arrête pas là dans ses explications. Il appuie sa thèse en assurant que la température du scrotum est plus basse lorsqu’un homme est debout, complètement nu. Revêtir un kilt reviendrait donc à améliorer la qualité de son sperme. Enfin, "le port du kilt permettrait aussi à l’homme d'être plus attentif à son corps, et de ressentir plus de virilité et de liberté, sans oublier que la jupe serait une arme de séduction massive", conclut le chercheur. Le kilt futur vêtement à la mode ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !