Famille royale britannique : le Prince Harry confie avoir tout sacrifié par amour pour Meghan Markle dans le documentaire sur Netflix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une cérémonie officielle.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une cérémonie officielle.
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Royaume-Uni

Les trois premiers épisodes de la série documentaire consacrée au Prince Harry et à Meghan Markle sont visibles depuis ce jeudi sur Netflix. A travers ce programme, le couple a souhaité donner sa version de la vérité, notamment expliquer leur départ de la famille royale et leur choix de rejoindre les Etats-Unis.

La série documentaire « Harry & Meghan » est enfin disponible depuis ce jeudi sur Netflix. Le programme débute comme un conte de fées et retrace la rencontre puis la naissance de l’histoire d’amour entre le prince et l’artiste. Selon des informations de la BBC, le Prince Harry explique notamment avoir rencontré Meghan en juillet 2016. Par amour, Harry a tenu à faire plaisir à son épouse :

« Elle a tellement sacrifié sa liberté pour me rejoindre dans mon monde. Très vite, j’ai tout sacrifié tout ce que je connaissais pour la rejoindre dans le sien. »

Le couple règle ses comptes avec les tabloïds britanniques, accusés de les « détruire » comme ils l'avaient fait avec Diana. Le souvenir de Diana plane sur les épisodes.

« Tout ce que Meghan est, toute sa manière d’être, ressemble à ma mère. Elle a la même compassion, la même empathie, la même confiance. Elle est chaleureuse », confie Harry dans le programme.

Les trois premiers épisodes évoquent la manière dont le couple s'est rencontré, leur enfance et la façon dont ils ont été traités par la famille royale et la presse.

Ce documentaire dévoile comment la presse tabloïd leur a rendu la vie impossible et comment Meghan Markle a été confrontée au racisme.

« La plupart de mes souvenirs sont envahis par les paparazzis (…) Voir à nouveau une femme que j'aime vivre ce déferlement de haine de la part de la presse. C'est difficile », raconte Harry. 

Netflix propose donc depuis ce jeudi les trois premiers épisodes de la série documentaire « Harry & Meghan », qui mêle témoignages, images d'archives et « journal intime » du couple.

Mais si Harry parle de sa famille dans ce programme, aucun de ses membres n'est jamais nommé. La reine est ainsi quasiment absente de ce documentaire, n'apparaissant que dans quelques images d'archives. Elizabeth II, Charles, Kate et William ne sont nommés, comme si une armée d'avocats avait balisé le terrain pour éviter d'éventuelles poursuites.

La question désormais est de savoir si Buckingham va réagir.

La série documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle devrait battre tous les records d’audience sur Netflix à travers le monde.

De nouveaux épisodes seront diffusés le jeudi 15 décembre prochain.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !