Pour séduire, faites votre plus mauvaise tête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Pour séduire, faites
votre plus mauvaise tête
©

Leçon de séduction

Pour séduire, faites votre plus mauvaise tête

Selon une étude canadienne, plus les hommes ont l'air grave et triste et plus ils ont de chance de plaire au beau sexe.

C'est bien connu, la rencontre amoureuse est un terrain miné, voire impraticable par moment tant les exigences des hommes et  des femmes diffèrent. Heureusement, une étude réalisée à l'Université de Colombie-Britannique auprès de 1 000 volontaires, fournit quelques pistes intéressantes pour évoluer dans les méandres de la séduction. Accrochez-vous, les conclusions ont de quoi surprendre. 

Tout d'abords messieurs, oubliez de sourire ! Il semblerait que les femmes soient plus attirées par les hommes à l'air neutre, voire triste que par votre sourire étincelant. Ajoutez-y une posture orgueilleuse et dominatrice couplée de brefs passages de mines déconfites et l'affaire est dans le sac...

Ces résultats, pour le moins étonnants, sont justifiés par les psychologues qui associent sourire et soumission. Autrement dit, un homme qui sourit est généralement soumis. 

Chez les femmes en revanche, montrer ses belles dents blanches pourrait tourner à leurs avantages. Une femme qui sourit et affiche un air heureux, attire plus les hommes. Alors, si vous ne craignez pas les généralités et les stéréotypes, vous savez ce qui vous reste à faire pour vous montrer désirable... 

Lu sur Pour la Science.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !