Si vous avez Facebook sur mobile, des inconnus ont pu vous localiser...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Si vous avez Facebook
sur mobile, des inconnus
ont pu vous localiser...
©

Big brother

Le réseau social a inauguré et désactivé dans la foulée un service qui permet de voir quels sont les utilisateurs géographiquement proches.

[Mis à jour à 11heures]

Quelques heures seulement après avoir rendu publique sa nouvelle fonctionnalité de recherche d'amis à proximité, Facebook l'a désactivée, mardi 26 juin. La société Friendthem, qui édite déjà une solution mobile permettant de retrouver ses amis Facebook les plus proches, menace en effet d'attaquer en justice le géant des réseaux sociaux.

Facebook sur téléphone mobile vient de s’enrichir d’un nouvel outil: « rechercher des amis à proximité ». Disponible sur iPhone et Android, elle permet d’afficher la liste des membres du réseau social géographiquement proches de l’utilisateur, qu’ils soient amis ou non.

Mais contrairement à Fousquare, qui demande de s’enregistrer avant de partager la localisation de l’utilisateur, Facebook ne demande pas d’approbation. L’outil est activé par défaut dans l’application mobile, et tout le monde peut savoir où vous êtes en temps réel.

Pour la neutraliser, il faut chercher dans les profondeurs du programme, ou alors carrément désactiver le service de localisation du téléphone. Mais heureusement, l’application ne dit pas encore où vous êtes exactement, elle permet simplement à ceux qui vous entourent de vious ajouter en tant qu’ami.

Lu sur Techcrunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !