Facebook alertera vos amis quand vous serez à proximité d'eux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Cette nouvelle option est déjà en service dans les pays anglosaxons depuis 2014.
Cette nouvelle option est déjà en service dans les pays anglosaxons depuis 2014.
©Reuters

A la trace

Facebook alertera vos amis quand vous serez à proximité d'eux

"Lorsque vous allez au cinéma, 'Amis à proximité' vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite" explique Facebook.

Une nouvelle option sur l'application mobile de Facebook fait son apparition à partir du mardi 10 novembre. Facebook propose désormais le service "Nearby Friends" (Amis à proximité en français). L'application mobile alertera maintenant vos amis quand vous vous trouverez près d'eux.

Cette nouvelle option déjà en service dans les pays anglosaxons depuis 2014 vous préviendra "occasionnellement" si des amis se trouvent dans la même zone géographique que vous, et ce afin que "vous puissiez entrer en contact avec et vous retrouver", explique le réseau social. 

"Lorsque vous allez au cinéma, 'Amis à proximité' vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite" peut-on lire dans la vidéo de présentation de ce nouveau service.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook vous adresse ce genre de notifications et communique votre localisation à vos amis, n'ayez crainte, ce service devrait être désactivé par défaut, assure le Huffington Post. 

 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !