Excès de vitesse : les gendarmes révèlent une astuce pour ne jamais payer d'amende<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Excès de vitesse : les gendarmes révèlent une astuce pour ne jamais payer d'amende
©Reuters

Routes

Une astuce "géniale" que peu de gens connaissent, promettent-ils.

Suite à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires le 1er juillet prochain, la gendarmerie de l'Oise a dévoilé sur Facebook une astuce qui vous permettra de ne plus jamais "payer une amende pour excès de vitesse".

Trois étapes

Cette méthode "géniale" se compose de trois étapes. La première consiste à regarder "attentivement" les panneaux qui indiquent les limitations de vitesse. La deuxième, à vérifier la vitesse affichée sur le compteur de la voiture. "Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur", précisent les gendarmes, avec humour. In fine, la dernière étape serait la "plus difficile", selon les forces de l'ordre.

Il faut ajuster "votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation". Ainsi, cette astuce "empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse", concluent les gendarmes, qui voulaient de cette manière réagir aux critiques sur l'abaissement de la limitation de vitesse. Selon eux, il suffit simplement de respecter les règles pour ne pas être verbalisé et rendre la route "beaucoup plus sûre pour tous".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !