Eurovision : La France 15ème | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eurovision : La France 15ème
©

Fausse note

Eurovision : La France 15ème

Le jeune ténor Amaury Vassili parle de "résultat de merde" et fustige le jury français.

Il était le favori des bookmakers, et a finalement terminé 15ème de l'Eurovision, ce week-end.

Amaury Vassili n'a pas caché sa déception après la compétition. Il a parlé de "résultat de merde" et expliqué : "C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté". Il s'en est également vertement pris à "ce pauvre con de jury français" au motif que celui-ci a offert 12 points à la Suède quand celle-ci en a donné que 2 à la France. Le jeune chanteur de 21 ans a également avoué que la décompression l'avait fait vomir après sa prestation.

Amaury Vassili  estime également que les vainqueurs de l'édition 2011 du concours n'avaient produit qu'une chanson "mièvre". L'Azerbaïdjan s'est imposé devant l'Italie et la Suède.

Pour Charts in France, la prestation d'Amaury Vassili ne méritait pas de remporter la victoire. Le site relève des problèmes de justesse en début de chanson, et ne croit pas à "la légende du favori puni" : l'Allemagne a prouvé que le contraire était possible l'an dernier.

Tous les candidats se ressemblant et aucun n'ayant présenté une personnalité originale, Charts in France souligne une "tactique géo-politique du vote nationaliste".

Cette édition 2011 de l'Eurovision ne restera pas dans l'histoire pour ce site Internet qui relève tout de même les efforts accomplis dans la mise en scène. A noter, aussi, un beau symbole : le jury israélien a rendu ses notes en allemand.

Lu sur Charts in France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !