Etats-Unis : un chien disparaît près de Houston, il est retrouvé à 1 400 kilomètres de là | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Photo d'illustration
Photo d'illustration
©Capture

Marathonien de l'extrême

Etats-Unis : un chien disparaît près de Houston, il est retrouvé à 1 400 kilomètres de là

C’est la puce électronique que portait Bell qui a permis de retrouver les coordonnées de son propriétaire.

L'histoire de Bell a été racontée par de nombreux médias américains. Il faut dire qu'elle n'est pas courante. La femelle de 11 ans avait en effet disparu le 6 août près de la maison de son propriétaire Matt Turner, domicilié à Houston. Inquiet de ne pas retrouver sa chienne au bout de quelques heures, le maître avait confectionné des affichettes et avait mis des annonces sur Internet.

Plusieurs jours plus tard, il est toujours sans nouvelle de Bell et commence à craindre le pire. Quand il reçoit un appel du vétérinaire de sa chienne. Ce dernier lui indique qu'il a été contacté par une association chargée de s’occuper des animaux errants, située en Floride, à Orange Park.

Matt Turner en reste bouche bée. Bell a été retrouvée à plus de 1 400 kilomètres de Houston. C’est la puce électronique qu'elle portait qui a permis de retrouver les coordonnées de son vétérinaire, qui a ensuite contacté le maître. L'histoire se termine bien même si les conditions dans lesquelles la chienne a effectué tout ce périple restent un mystère.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !