Etats-Unis : un automobiliste joue à Pokémon et percute une voiture de police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Etats-Unis : un automobiliste joue à Pokémon et percute une voiture de police
©Reuters

Jeu dangereux

Etats-Unis : un automobiliste joue à Pokémon et percute une voiture de police

Commercialisé récemment, le jeu Pokémon Go a rapidement connu un succès mondial, mais pas forcément pour le meilleur.

Alors qu'ils effectuaient une patrouille de routine, des policiers de la ville de Baltimore (Etats-Unis), ont vu leur véhicule percuté par une voiture. Jusqu'ici, rien de complètement anormal, sauf que le conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool, mais du jeu vidéo à succès Pokémon Go, dont le principe est de capturer des personnages qui apparaissent virtuellement dans notre environnement.

Le propriétaire de cette Toyota est ensuite allé se garer, avant de sortir immédiatement de son véhicule en brandissant son smartphone, expliquant aux policiers qu'il était en train de jouer à Pokemon Go, alors qu'il conduisait. Et de rajouter à l'attention des policiers : "Voilà ce que je récolte à jouer à ce foutu jeu". En effet, les passagers de sa voiture et un policier ont été blessés.

Commercialisé récemment, le jeu Pokémon Go a rapidement connu un succès mondial, mais pas forcément pour le meilleur. De plus en plus d’accidents sont à déplorer, dont celui d’un jeune homme qui a percuté un arbre en jouant au volant ou encore une jeune fille renversée par un automobiliste inattentif.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !