Et les 25 adolescents les plus influents dans le monde sont… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Malala Yousafzai, la nouvelle prix Nobel de la Paix.
Malala Yousafzai, la nouvelle prix Nobel de la Paix.
©Reuters

Petits génies

Et les 25 adolescents les plus influents dans le monde sont…

La toute nouvelle prix Nobel de la Paix, Malala Yousafzai, côtoie Kylie et Kendall Jenner, les deux petites sœurs Kardashian.

Ils ont moins de 19 ans et pourtant leurs actions, leurs voix pèsent déjà de toute leur influence dans le monde. Le magazine américain Time vient de publier le classement des 25 adolescents les plus influents du monde en 2014. Les journalistes ont pris comme critères l'influence sur les réseaux sociaux, les récompenses dans le domaine culturel ou encore le sens des affaires. Pas question de changer le monde, mais de leur manière ils sont une référence pour leur génération.

Pour pas faire de jaloux, le magazine classe les nommés du plus jeune (13 ans)  au plus âgé (19 ans). Côté influence politique, on peut noter la présence de la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai qui vient tout juste de recevoir le prix Nobel de la Paix ou Joshua Wong, l'un des leaders de la contestation à Hong-Kong. Les deux filles du couple Obama, Sasha, 13 and et Malia, 16 ans, figurent également sur la liste tout comme les trois Irlandaises qui ont remporté le Grand prix du "Google Science Fair".

Mais ce sont principalement des acteurs de série ou des chanteurs qui complètent ce palmarès. Ainsi, on  retrouve Chloë Grace Moretz, vue dans "Kick Ass" ou dernièrement dans "Sils Maria", Kylie et Kendall Jenner, les deux sœurs Kardashian ou encore Lorde, Troye Sivan et Austin Mahone pour leur chanson à succès. Rachel Fox, découverte dans "Desperate Housewives", est reconnue pour sa capacité à faire fructifier son capital. Le reste du classement est composé de jeunes stars surtout connus aux Etats-Unis.

Lu sur le Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !