Et les 10 acteurs les moins rentables d'Hollywood sont... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Adam Sandler serait l'acteur d'Hollywood le moins rentable
Adam Sandler serait l'acteur d'Hollywood le moins rentable
©

Palmarès

Et les 10 acteurs les moins rentables d'Hollywood sont...

Forbes publie le classement des dix acteurs les plus surpayés à Hollywood cette année.

Johnny Deep, Denzel Whashington, Tom Hanks,… la plupart de ces grands acteurs ne rapportent pas autant d’argent qu’on pourrait l’imaginer. Le magazine économique américain Forbes a effectué le classement des dix acteurs les plus surpayés de Hollywood.

Pour réaliser ce classement, Forbes s'est concentré sur les trois plus gros films des cent acteurs les plus populaires de l’année 2014. Le magazine a ensuite fait le ratio entre le salaire perçu et les recettes engrangées par les long-métrages.

Résultat, pour la deuxième année consécutive c’est Adam Sandler qui est l’acteur le plus surpayé, puisque Forbes estime qu’il ne rapporte que 3,20 dollars par dollar payé. Vient ensuite Johnny Deep, qui a connu quelques déboires au box-office cette année, notamment avec "Lone Ranger" et "Naissance d’un héros" et qui ne rapporte donc que 4,10 dollars. Les suivants sont les acteurs Ben Stiller et Ryan Reynolds, qui rapportent chacun un peu moins de 5 dollars par dollar reçu.

Tom Hanks et Denzel Washington arrivent en cinquième et huitième positions. Ils rapportent respectivement 5,20 et 6,90 dollars. Seule femme du classement, Sandra Bullock (9$) se place neuvième, devant Ben Affleck (9.37$). Sa présence dans le classement est due à sa participation au film « Players » (Runner Runner), qui n’a pas remporté un grand succès au box-office.

Forbes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !