Et le premier britannique vacciné s'appelle... William Shakespeare | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Et le premier britannique vacciné s'appelle... William Shakespeare
©Jacob King / POOL / AFP

Célébrité vaccinée

Et le premier britannique vacciné s'appelle... William Shakespeare

La campagne de vaccination pour le Covid-19 s'est ouverte aujourd'hui en Grande-Bretagne et le premier homme à subir l'injection n'est autre que William Shakespeare.

Qui de mieux que le plus grand écrivain Britannique pour débuter la campagne de vaccination. Un homonyme de 81 ans n'a pas eu froid aux yeux et a suivi sa compatriote Margaret Keenan en acceptant le vaccin de Pfizer/BioNTech. Situé à environ 30 km de Stratford-upon-Avon, lieu de naissance de l'illustre écrivain c'est à l'hôpital universitaire de Coventry que William a reçu le traitement. 

Dans les prochaines semaines, c'est plus de 800 000 doses du vaccin qui seront distribuées au grand public britannique afin de viser une inversion de la courbe des cas dans le pays le plus touché du continent européen. Actuellement le pays compte plus de 61 000 morts et il est le premier pays occidental à lancer une campagne de vaccination. Espérons que le Shakespeare du XXI ème siècle portera chance à la campagne et que l'on louera les chants de cette campagne de vaccination dans plusieurs siècles. 

Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !