Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie

Miam miam

Et le meilleur restaurant du monde en 2017 se trouve à ...

Selon le classement World's 50 best restaurants, cet établissement propose une cuisine "raffinée et conviviale en brouillant les frontières entre le personnel en cuisine et en salle".

Si vous avez une petite fringale et un compte en banque bien garni, on ne saurait trop vous conseiller de prendre un billet pour les Etats-Unis pour casser la graine au "Eleven Madison Park". Lors d’une cérémonie à Melbourne, ce restaurant newyorkais a été élu "meilleur restaurant du monde" selon le classement World's 50 best restaurants, sorte d’Oscar de la restauration.

Situé en plein Manhattan avec une superbe vue panoramique sur le madison Square, déjà décoré de trois étoiles par Michelin en 2012 et de quatre par le New York Times en 2013, l'établissement a séduit le jury grâce à son "expérience gastronomique à la fois raffinée et conviviale en brouillant les frontières entre le personnel en cuisine et en salle". Le chef suisse Daniel Humm s’est dit  "fier d'en être arrivé là". Sur le podium, on retrouve également le lauréat de 2016, "l'Osteria Francescana" qui se trouve à Modène, suivi de "El Celler de Can Roca", à Gérone.

Six restaurants français sont présents dans le classement, notamment le "Mirazur" à Menton qui accroche la 4e place. On retrouve également le restaurant parisien "L'Arpège" est 12e, suivi directement par le "Plaza Athénée" d'Alain Ducasse (13e), mais aussi "Alléno Paris" au pavillon Ledoyen  (31e), "Septime" (35e) et "L'Astrance" (46e). A noter qu’avec six établissements dans le classement, (à égalité avec l'Espagne et les Etats-Unis), la France est le pays le mieux représenté en 2017.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !