Et la plus belle barbe au monde appartient à… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un participant du championnat mondial de la plus belle barbe qui se déroule déjà en Allemagne.
Un participant du championnat mondial de la plus belle barbe qui se déroule déjà en Allemagne.
©Reuters

Rasoir

Et la plus belle barbe au monde appartient à…

Ce week-end, le concours de la plus belle barbe et moustache au monde s'est déroulé dans l'Etat d'Oregon aux Etats-Unis.

"Just for men"… Et oui le championnat mondial de la plus belle barbe et moustache n'a rien d'un cirque. Ce week-end lors de ce concours organisé à Portland dans l'Oregon, plus de 300 hommes de neuf nationalités différentes se sont rassemblés pour comparer leur pilosité travaillée méthodiquement.

Au total, 17 catégories étaient représentées dont la plus belle barbe naturelle, la plus belle barbe freestyle ou la barbe "Garibaldi", une barbe large, pleine et ronde qui ne doit pas dépasser les 20 centimètres. Et c'est d'ailleurs un compétiteur de cette catégorie qui a remporté le prix de la plus belle barbe de l'année. Originaire de Portland, Madison Rowley a vu sa belle barbe ronde récompensée.

Une élection un poil bouleversée par le boycott de 85 associations de barbus. Ils dénoncent l'appellation de ce concours alors que se déroule déjà à Berlin en Allemagne le championnat du monde de la plus belle barbe. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !