Espace : suivez le cargo russe incontrôlable en temps réel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Depuis aujourd'hui, le cargo a entamé une descente incontrôlée vers la Terre.
Depuis aujourd'hui, le cargo a entamé une descente incontrôlée vers la Terre.
©NASA

Hors de contrôle

Espace : suivez le cargo russe incontrôlable en temps réel

Celui-ci devait s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) pour être ravitaillé mais le centre spatial russe en a perdu le contrôle.

Le cargo Progress M-27M, qui a décollé du cosmodrome de Baïkonour à bord d'une fusée Soyouz, transporte à son bord trois tonnes de matériel scientifique et de produits de première nécessité. Celui-ci devait s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) pour être ravitaillé mais le centre spatial russe en a perdu le contrôle.

Depuis aujourd'hui, le cargo a entamé une descente incontrôlée vers la Terre. Les ingénieurs ont toutefois un mince espoir de rétablir un contact avec le cargo. Le site N2YO permet de suivre sa progression en temps réel. 

"Il est impossible de dire quand exactement le cargo retombera sur Terre, cela dépend de beaucoup de facteurs. Mais la chute s'effectuera dans des conditions incontrôlables" a déclaré ce mercredi un des responsables du centre du complexe spatial russe. Selon l'agence de presse russe "Tass", le cargo Progress M-27M n'a pas réussi à se placer sur la bonne orbite à cause d'une défaillance de lanceur.

Lu sur N2YO

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !