En route pour Ibiza, 16 Écossais ivres sont débarqués de leur avion à Beauvais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
En route pour Ibiza, 16 Écossais ivres sont débarqués de leur avion à Beauvais
©REUTERS/Albert Gea

Le verre de trop

En route pour Ibiza, 16 Écossais ivres sont débarqués de leur avion à Beauvais

Les passagers ont été confiés aux autorités et relâchés vers 2 heures, ce matin.

Quand on dit que l'alcool est à consommer avec modération ! Un appareil de Ryanair qui effectuait la liaison entre Glasgow (Ecosse) et Ibiza (Espagne) a été contraint d'atterrir d'urgence à Beauvais, dans l'Oise, mardi 17 septembre. Un problème technique ? Point du tout ! Seulement seize Écossais en état d'ébriété débarqués de l'avion et pris en charge par les autorités. Selon M6, qui révèle l'information et cite une source policière, ces passagers de l'avion dérouté aux environs de 20 heures "pensaient être arrivés à Ibiza".

Les voyageurs ont acheté de l'alcool à l'aéroport de Glasgow et l'ont consommé dans l'avion. A la suite de quoi ils se sont mis à chanter, danser et chahuter, forçant le pilote à prendre la décision d'atterrir. Les forces de l'ordre ont dû intervenir en nombre pour calmer les passagers agités, mais aucune violence n'a eu lieu ni contre le personnel de bord ni contre les policiers. L'avion a redécollé vers 23h45 sans les passagers incriminés.

Après avoir été entendus, les Écossais ont été relâchés vers 2 heures du matin et redirigés vers la gare de Beauvais pour se rendre à Paris. D'après la direction de l'aéroport, l'équipage a porté plainte. Une procédure diligentée par la gendarmerie des transports aériens.

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !