En plein concert, Kanye West insiste pour que des fans handicapés se lèvent de leur fauteuil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kanye West a demandé à des fans handicapés de se lever lors d'un concert en Australie.
Kanye West a demandé à des fans handicapés de se lever lors d'un concert en Australie.
©REUTERS/Andrew Innerarity

Lève-toi et danse !

Lors d'un concert à Sydney, vendredi, le rappeur a refusé de chanter un morceau tant que certains dans le publics resteraient assis. Même si c'est dans des fauteuils roulants.

La scène parait tellement absurde qu'on peine à se la représenter. On imagine toutefois aisément le malaide lorsque le rappeur Kanye West, vendredi à Sydney, a demandé à ses fans handicapés de se lever.

Le mari de Kim Kardashian allait commencer à chanter son tube Good Life lorsqu'il a demandé à tous ses fans de se lever pour danser. Jusque-là, rien d'extravagant. Sauf qu'il a repéré deux personnes qui n'ont pas répondu à l'invective.

"Je ferai cette chanson et continuerai le concert lorsque tout le monde sera debout. À moins que vous soyez handicapé et que vous vous garez aux emplacements réservés et tout ce bordel... Je vous verrai si vous ne vous levez pas, croyez-moi, je suis très doué pour ça", a-t-il lancé.

Manque de chance pour lui (ou retour de karma ?), les deux personnes assises étaient vraiment handicapées. La première a donc agité sa prothèse de jambe pour obtenir gain de cause. "OK pour toi", a alors lancé Kanye.

Cela lui a-t-il servi de leçon ? Même pas ! Le rappeur de 37 ans s'est alors tourné vers le second handicapé en lâchant, excédé, "c’est la première fois que j’attends aussi longtemps pour faire une chanson, c’est incroyable".

Malgré la confirmation de nombreux fans, il a envoyé un garde du corps vérifier (!) que l'homme était bien assis dans un fauteuil roulant. Après confirmation, il a enfin déclaré "il est dans un fauteuil ? C'est bien" avant de finalement continuer son concert.

Lu dans Public

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !