Émoticônes : de nouvelles options vont débarquer en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les émoticônes sont basées autour du smiley
Les émoticônes sont basées autour du smiley
©Flickr

:)

Émoticônes : de nouvelles options vont débarquer en 2015

Les petits dessins expressifs utilisés dans les emails et les sms vont être encore plus nombreux et précis, selon un projet du consortium mondial qui les gère.

Les émoticônes font un tabac chez les jeunes mais aussi chez les plus âgés. Ces petits dessins expressifs utilisés font fureur dans les emails et les sms que l'ont envois. Du coup, selon un projet du consortium mondial qui les gère, ils devraient revenir en plus grand nombre en 2015. Il y aura davatage d'options "afin de mieux représenter la diversité de l'humanité". "Les gens à travers le monde veulent avoir des émoticônes qui reflètent davantage la diversité humaine, tout particulièrement la couleur de la peau" selon une lettre signée par Mark Davis (Google) et Peter Edberg (Apple), instigateurs de ce projet.

"Les émoticônes d'Unicode représentant des personnes ou des parties du corps humain sont faites pour être génériques, cependant, étant donné que ces images étaient japonaises à l'origine, elles ont souvent un teint de peau clair plutôt qu'une apparence (non humaine) plus commune, comme un teint jaune/orangé ou une silhouette", relève le document.

Développées à l'origine au Japon, les émoticônes ont été adoptées dans le monde entier. La variété des images (coeurs en couleur, fleurs, animaux, modes de transports, aliments, etc) est grande et varie autour du smiley pour exprimer des émotions diverses.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !