1 500 invités... non désirés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
1 500 invités... non désirés
©

Trop généreuse

1 500 invités... non désirés

Une jeune allemande ne maîtrisant pas les subtilités du réseau social en fait les frais. Elle invite par mégarde 1500 personnes à son anniversaire.

Quand on ne sait pas utiliser Facebook, on ne s’y risque pas. C’est probablement la leçon que la jeune Thessa aura retenu à ses dépens, le jour de ses 15 ans.

La jeune fille souhaitait convier quelques amis pour célébrer son quinzième printemps. Elle a donc tout naturellement « créé un événement » sur le réseau social pour lancer les invitations. Mais par mégarde, Thessa n’avait pas restreint l’évènement à sa seule liste d’amis… Aille !

Résultat, l’invitation était visible par tous les utilisateurs de Facebook, et chacun pouvait confirmer sa présence à l’anniversaire. Conséquence : 1 500 personnes se sont présentées à Hambourg devant son domicile.

Ayant pris conscience de son erreur, la jeune fille, soutenue par ses parents, a réussi à éviter le pire. En dépêchant un service de sécurité privé et en faisant appel à la police, ils sont parvenus à contenir le flot de jeunes venus boire un verre en l’honneur de leur jeune hôte inconnue.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !