Edward Snowden veut proposer une coque iPhone "anti surveillance" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Edward Snowden veut proposer une coque iPhone "anti surveillance"
©Reuters

Sans espions

Edward Snowden veut proposer une coque iPhone "anti surveillance"

Développée avec l'aide d'un célèbre hacker, elle permettrait de protéger les communications.

Toujours réfugié en Russie, Edward Snowden continue son combat contre la surveillance des communications. Lors d’une visioconférence donnée au MIT Media Lab, le célèbre activiste a ainsi annoncé l'arrivée, d'ici un an, d'une coque particulière pour les iPhones, capable d'empêcher la surveillance des satellites espions des journalistes ou des lanceurs d'alerte. "Un journaliste au bon endroit au bon moment peut changer l’histoire" a ainsi justifié Edward Snowden.

Pour y arriver, il a décidé de s'allier au hacker américain Andrew Huang (dit «bunnie»). Concrètement, le iPhone 6 s'enfilerait dans la coque et engloberait la carte SIM. Elle passerait alors en revue les connexions cellulaires, Wi-Fi, Bluetooth mais aussi GPS. Si une source extérieure est détectée, alors l'utilisateur serait immédiatement informé. Evidemment, les plans définitifs de l'objet seront mis en source libre et Snowden espère, par la suite, proposer une coque universelle à tous les smartphones.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !