Dubaï : la police se dote d'une McLaren MP4-12C<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dubaï : la police se dote d'une McLaren MP4-12C
©

Vroom

Une acquisition censée "montrer la classe de Dubaï".

On peut être policier et aimer les grosses cylindrées. La police de Dubaï le prouve en dotant ses agents d'une McLaren MP4-12C. Pas peu fiers de leur acquisition, les forces de l'ordre ont publié sur leur chaîne YouTube une vidéo dévoilant cette voiture blanche et verte, actuellement installée devant la Burj Khalifa.

Mais attention, n'allez pas croire que l'Emirat s'équipe de ce genre de véhicules uniquement pour frimer ! Si, selon le directeur de la police, "le rôle des voitures n'est pas d'arrêter les criminels, mais de montrer la classe de Dubaï", la McLaren est également une voiture très puissante, capable de rattraper les bolides dont sont équipés de nombreux habitants de ce pays extrêmement riche. 

La McLaren MP4-12C n'est pas la seule voiture de luxe dont s'est équipée la police de Dubaï. Celle-ci conduit également une Lamborghini Aventador, un autre bijou de technologie automobile. Pour les patrouilles, cependant, les forces de l'ordre se "contentent" de la Renault Twizy, la monoplace électrique. La petite français côtoie des Chevrolet Camaro, des Ferrari FF, des Mercedes SLS, des Bentley GTR, des Ford Mustang et des Audi R8 dans le garage de la police dubaïote.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !