Doubs : un sanglier se réfugie dans une habitation... suivi par trois chasseurs et des chiens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Doubs : un sanglier se réfugie dans une habitation... suivi par trois chasseurs et des chiens
©RALF HIRSCHBERGER / DPA / AFP

Sans gêne

Doubs : un sanglier se réfugie dans une habitation... suivi par trois chasseurs et des chiens

Le propriétaire de la maison a appelé la police et l'animal a été sauvé.

Un habitant de Montfaucon, dans le Doubs, a eu la surprise ce samedi 5 octobre de voir un imposant sanglier foncer dans sa direction et s'engouffrer dans le hall de sa maison, suivi par une meute de chiens. Mais sa surprise a été encore plus grande lorsque trois chasseurs ont fait de même, avec la ferme intention d'abattre l'animal. 

 "Je suis très choqué de ce qui s’est passé", a témoigné l'habitant au journal l'Est Républicain. "Le sanglier hurlait, il était complètement apeuré ! Derrière, les trois chasseurs ont suivi l’animal pour tenter d’en découdre. Ils m’expliquaient qu’ils voulaient le tuer, ils étaient avec leurs fusils", raconte-t-il. La terre, les pots de fleurs renversés et le sang témoignent encore de la scène, décrit le journaliste qui a interrogé le témoin.

L'habitant s'est alors énervé, a interdit aux trois hommes de tuer l'animal et a appelé la gendarmerie. En le voyant se saisir de son téléphone, les trois chasseurs ont décampé. Les agents ont ensuite pu déloger l'animal, mais les chasseurs attendaient non loin pour l'abattre, selon le témoin. Pour rappel, la législation interdit de chasser à moins de 150 mètres d'une habitation.

L'Est Républicain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !