Donald Trump et Kanye West se sont vus et ont discuté de "la vie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump et Kanye West se sont vus et ont discuté de "la vie"
©Capture écran/Youtube Univision Noticias

Les grands esprits se rencontrent

Donald Trump et Kanye West se sont vus et ont discuté de "la vie"

Le rappeur, qui avait déclaré que la campagne de Trump était "absolument géniale", a rencontré le nouveau président américain à New York, ce mardi.

C’est aussi ça l’Amérique: un show permanent et une frontière de plus en plus floue entre le monde politique et celui du show-business. Parfaite illustration ce mardi avec une rencontre qu’on aurait longtemps pu qualifier d’assez improbable. Sweat-shirt noir, baskets blanches, mains dans les poches : le rappeur Kanye West a fait une apparition surprise aux côtés de Donald Trump à New York, dans la fameuse "Trump Tower".

 

Suite à leur rencontre, le vainqueur de la dernière élection présidentielle américaine a affirmé qu’il était “ami depuis longtemps avec le rappeur”, “un homme super”, et qu’ils n’avaient fait que “discuter de la vie”. Hospitalisé fin novembre à Los Angeles pour une crise psychotique et rare personnalité du monde du spectacle à s'être prononcé pour le milliardaire, Kanye West est resté bras croisés avant de lâcher dans un sourire "n'être là que pour la photo". Les deux hommes se sont quittés avec une poignée de main, Donald Trump demandant à Kanye West de “prendre soin de lui” et lui disant “à bientôt”.

Plus tard, le musicien a expliqué en deux tweets avoir voulu voir Trump pour évoquer des "questions multiculturelles" comme "le harcèlement, le soutien aux professeurs et la violence à Chicago". "Je trouve qu’il est important d'avoir une ligne directe de communication avec notre prochain président si on veut vraiment du changement". En novembre, le mari de Kim Kardashian avait assuré que s’il avait voté, son bulletin serait allé au candidat républicain, soutenant qu’il avait trouvé sa campagne "absolument géniale".

Lu sur Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !