Mais où est passé Houellebecq? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mais où est passé Houellebecq?
©

Insaisissable

Mais où est passé Houellebecq?

La presse belge s'interroge avec insistance sur la "disparition" de l'auteur qui n'a pas honoré plusieurs dates de promotion.

La RTBF n'hésite pas à parler de "disparition". Michel Houellebecq, qui n'aurait pas répondu à ses mails depuis le mois de juin, devait participer cette semaine à une tournée de promotion aux Pays-Bas et en Belgique à l'occasion de la sortie de la version flamande de son dernier livre, La Carte et le territoire.

Il ne s'est pas présenté à la première étape mardi à Amsterdam, et son passage ce mercredi à Bruxelles a aussi été annulé. Selon son éditeur, il n'est pas inhabituel que l'écrivain ne donne pas de nouvelles pendant un certain temps, mais c'est la première fois qu'il manque un rendez-vous avec son public. Pour l'instant, son entourage professionnel croit surtout à un oubli.

Selon Le Figaro, qui cite un ami de l'écrivain, Michel Houellebecq aurait changé tout récemment de numéro de téléphone pour ne plus être dérangé.

Lu sur RTBF.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !