Deux ados piratent l'ordinateur d'un supermarché pour s'acheter des jeux vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux ados piratent l'ordinateur d'un supermarché pour s'acheter des jeux vidéo
©Reuters

Malin

Deux ados piratent l'ordinateur d'un supermarché pour s'acheter des jeux vidéo

Deux jeunes de 14 et 15 ans ont, pendant des mois, acheté des jeux vidéo à partir d'un ordinateur en libre accès dans le supermarché de Lons (Pyrénées-Atlantiques), qu'ils avaient piraté.

Ces deux adolescents n'ont eu besoin que d'un simple logiciel, installé sur un ordinateur en accès libre dans un supermarché de Lons, pour s'offrir pour plus de 600 euros de jeux vidéo. "Ils ont d'abord installé en février 2014 un logiciel de prise de contrôle à distance sur un des ordinateurs d'exposition en rayon, et ont ensuite effectué leurs achats depuis chez eux", a révélé le commissariat de Pau.

Ce n'est qu'en décembre 2014 que le supermarché a constaté le piratage, en épluchant ses factures de téléphone. 

Une fois l'effraction découverte, les gendarmes ont rapidement retrouvé les pirates en herbe. "Ils ont utilisé leurs propres identifiants pour tous les jeux et ont même entré un numéro de téléphone pour utiliser l'un des logiciels", a expliqué le commissariat de Pau. 

Les deux jeunes ont reconnus les faits  et leurs parents ont solidairement remboursé le magasin dans lequel ils venaient régulièrement effectuer leurs courses.

Les deux mineurs seront prochainement convoqués au tribunal pour un rappel à la loi par le délégué du procureur.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !