Des scientifiques pensent avoir déterminé la taille idéale du pénis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le pénis idéal fait 16 centimètres de long, selon les femmes.
Le pénis idéal fait 16 centimètres de long, selon les femmes.
©Reuters

TBM

Bonne nouvelle : les femmes participantes à l'étude ont préféré des pénis seulement légèrement supérieurs à la taille moyenne.

Quelle est la taille parfaite d'un pénis ? Question qui hante les hommes (du moins, certains) depuis des siècles... et à laquelle une équipe de scientifiques a tâché de répondre.

Ces chercheurs de l'université de Californie à Los Angeles et de l'université du Nouveau-Mexique ont imprimé en 3D 100 pénis de tailles différentes et les ont présentés à 75 femmes, qui devaient désigner le membre qui avait pour elles la taille idéale chez un partenaire régulier, puis chez un amant d’un soir.

"Nos participantes ont préféré des pénis qui n’étaient que légèrement supérieurs à la taille moyenne", indiquent les auteurs dans la revue Plos One. Pour un partenaire à long terme, les 75 participantes ont préféré en moyenne un phallus d’environ 16 cm de long pour 12,2 cm de circonférence. Pour une aventure d’un soir, un pénis de 16,25 cm de long pour 12,7 cm de circonférence a été préféré.

"En d’autres termes, les femmes préféreront différentes tailles pour différentes raisons à différents moments et n’importe qui peut donc représenter l’idéal de la femme selon le type de relation qu’elle recherche", explique la psychophysiologiste Nicole Prause. Une façon de rassurer ceux qui auraient un pénis trop gros. "Il est logique que les femmes recherchent un pénis plus gros qui amènera le gland clitoridien plus près du point de friction", explique le Dr Prause. Mais elle ajoute qu'avoir un gros pénis a des mauvais côtés : "les rapports provoquent alors des déchirures et enfoncent davantage de bactéries dans le vagin, ce qui « n’est pas une bonne option à long terme".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !