Des chercheurs auraient réussi une première expérience de télépathie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des chercheurs avaient déjà réussi en 2013 à transmettre par une forme de télépathie des informations entre deux rats mais jamais entre deux personnes
Des chercheurs avaient déjà réussi en 2013 à transmettre par une forme de télépathie des informations entre deux rats mais jamais entre deux personnes
©Flickr

Tu penses à quoi ?

Selon une recherche publiée dans la revue américaine PLOS ONE, les scientifiques affirment avoir réussi cette prouesse via Internet.

C'est une information qui ne passe pas inaperçue dans le monde scientifique. Selon une recherche publiée dans la revue américaine PLOS ONE, des scientifiques disent avoir transmis pour la première fois un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres. Pour eux, pas de doute, ils ont réussi la première expérience télépathique.

Pour cela, ils ont mis des électrodes sur la tête à une personne en Inde. Ses activités cérébrales sont alors transmises, via Internet alors qu'il pense des messages très simples comme "bonjour" ou "salut". Puis il y a une conversion du message par l'ordinateur en code binaire, le langage machine, "avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les transmet au cerveau d'une autre personne en France sous forme de flash lumineux" raconte l'un des chercheurs à l'AFP. La personne en France est capable d'interpréter les signaux lumineux pour saisir le message. 

"Nous voulions voir s'il était possible de communiquer directement entre deux personnes en lisant les activités cérébrales de la première puis en les transmettant à une autre, et ce, sur de vastes distances via les systèmes de communication existants comme Internet", a expliqué Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard. Cette recherche est datée du 19 août. Selon ces scientifiques, il s'agit d'un premier pas dans l'exploration d'autres moyens de communication. 

Des chercheurs avaient déjà réussi en 2013 à transmettre par une forme de télépathie des informations entre deux rats mais jamais entre deux personnes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !