Découvrez Shaymaa Qassim Abdelrahman, la première miss Irak depuis 40 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Shaymaa Qassim Abdelrahman, miss Irak 2016.
Shaymaa Qassim Abdelrahman, miss Irak 2016.
©

Concours de beauté

Découvrez Shaymaa Qassim Abdelrahman, la première miss Irak depuis 40 ans

Originaire de Kirkouk, la jeune femme de 20 ans veut user de son titre pour promouvoir l'éducation.

Jean-Pierre Foucault n'était pas présent, il n'y a pas eu de défilé en bikini et un garde armé d'une kalachnikov gardait l'entrée de la cérémonie : alors que la France élisait hier soir Iris Mittenaere en tant que Miss France 2016, Shaymaa Qassim Abdelrahman remportait de son côté la précieuse couronne de Miss Irak.

C'est la première fois depuis 1972 que le pays, qui lutte actuellement contre l'Etat islamique, organise une telle cérémonie. L'objectif : montrer à la population que l'Irak peut retrouver un semblant de vie normale.

Huit candidates ont défilé en robe de soirée et c'est finalement Shaymaa Qassim Abdelrahman, une grande femme de 20 ans aux yeux verts, originaire de Kirkouk, qui l'a emporté.

"Je suis très heureuse de voir que l'Irak va de l'avant, grâce à Dieu. Cette cérémonie a redonné le sourire aux Irakiens", a-t-elle déclaré à l'AFP. Elle explique qu'elle va maintenant oeuvrer à promouvoir l'éducation dans le pays.

Avant la cérémonie, les candidates ont participé à des initiatives caritatives et se sont notamment rendues dans un camp de déplacés à Bagdad. 

Lu sur Yahoo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !