Pourquoi vous ne saurez jamais rien sur la substance la plus mortelle jamais rencontrée par l'homme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Pourquoi vous ne saurez jamais rien sur la substance la plus mortelle jamais rencontrée par l'homme
©

Tremblez !

Pourquoi vous ne saurez jamais rien sur la substance la plus mortelle jamais rencontrée par l'homme

Elle est 40 millions de fois plus toxique que le cyanure.

La toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, est un poison extrêmement dangereux. Cette toxine est secrétée par une bactérie appelée Clostridium botulinum. Cette dernière provoque le botulisme, une maladie rare et non contagieuse entraînant une paralysie généralisée. Il s'agit de la substance chimique la plus mortelle pour l'homme, rapporte le Daily Geek Show. A titre indicatif, elle est 40 millions de fois plus toxique que le cyanure. 

Jusqu’ici, les scientifiques avaient découvert sept souches de la toxine botulique. Ils en ont trouvé une huitième, tout aussi dangereuse que les précédentes. Et pour des raisons de sécurité touchant au bioterrorisme, certaines informations concernant la séquence ADN de cette substance n'ont pas pas été dévoilées. Elle pourrait en effet être utilisée comme arme biologique de destruction massive. Or, il n'existe aucun antidote à ce jour.

Lu sur le Daily Geek Show

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !