David Guetta : l'artiste français qui a vendu le plus de disques à l'étranger <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
David Guetta est encore en tête des artistes français les plus vendeurs à l'étranger
David Guetta est encore en tête des artistes français les plus vendeurs à l'étranger
©

Roi du monde

Le DJ a écoulé 156 800 exemplaires de son album "Nothing but the beat 2.0".

David Guetta, roi des ventes à l'étranger. Les chiffres publiés lundi par le Bureau Export révèle en effet qu'il est l'artiste français numéro un des ventes à l'export avec six mentions au total dans le palmarès des meilleurs ventes établi chaque année par cet organisme en charge de soutenir les productions hexagonales à l'étranger.

Parmi les nombreux succès du DJ : l'album "Nothing but the beat 2.0" certifié platine et qui s'est vendu à 156 800 exemplaires en seulements trois semaines, l'album or "F*** me, I'm famous, vendu à 62 400 copies, ainsi que trois singles de diamant – "Titanium", "Turn me on" et "I can only imagine" pour un total saisissant de 8 983 100 exemplaires, et enfin le single de platine "She Wolf (falling to pieces)" enregistré avec Sia et vendu à 255 700 exemplaires. Autant dire que le succès de David Guetta, qui a vendu 8 millions d'albums et 32 millions de singles depuis le début de sa carrière, ne se dément pas.

Quant à la Canadienne Feist, elle arrive a hisser son album "Metals" produit en France sur la marche du podium de l'album le plus vendu dans le monde en 2012 avec 313 400 copies écoulées, juste devant la Belge Selah Suh dont le premier album éponyme produit par le label indépendant français Because Music s'est écoulé à 200 100 exemplaires en dehors de la France l'année dernière.

Autres artistes produits en France ayant connu de gros succès en dehors de nos frontières en 2012 : M83 avec les albums "Saturdays=Youth" et "Hurry up, we're dreaming" vendus respectivement à 152 300 et 111 200 exemplaires, ainsi que les albums de Nolwenn Leroy, Christophe Maé et la bande originale du film The Arits tous certifiés disque de platine, et donc vendus à plus de 100 000 exemplaires chacun.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !