Cristiano Ronaldo décroche son quatrième Ballon d'Or | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Cristiano Ronaldo décroche son quatrième Ballon d'Or
©

Incontesté

Cristiano Ronaldo décroche son quatrième Ballon d'Or

Malgré ce nouveau trophée, le Portugais reste derrière Lionel Messi, son rival du FC Barcelone et de l'Argentine.

Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et le premier titre international du Portugal avec l'Euro-2016, Cristiano Ronaldo a logiquement remporté lundi 12 décembre le quatrième Ballon d'Or de sa carrière. 

À Partir de cette année, le Ballon d'Or n'est plus décerné par la FIFA, mais par le journal France Football, comme par le passé, après le vote de journalistes de 173 pays. Le résultat de l'année 2016 est similaire à celui de 2008, 2013 ou 2014. Le Portugais âgé de 31 ans, décroche pour la quatrième fois la prestigieuse récompense.

"Pour moi, c'est un grand honneur de recevoir mon quatrième Ballon d'Or. L'émotion est comme pour le premier, c'est un nouveau rêve qui se réalise, je n'aurais jamais imaginé dans ma vie remporter quatre fois le Ballon d'Or, je suis très content", a déclaré l'attaquant du real Madrid. 

Malgré ce nouveau trophée, Ronaldo reste derrière Lionel Messi, son rival du FC Barcelone et de l'Argentine, qui a été sacré Ballon d'Or à cinq reprises (2009, 2010, 2011, 2012, 2015).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !