Covid-19 : la reine Elisabeth II, 95 ans, testée positive | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Elisabeth II
Elisabeth II
©RICHARD POHLE / POOL / AFP

Coronavirus

Covid-19 : la reine Elisabeth II, 95 ans, testée positive

Pour l'instant elle n'aurait que des symptômes légers comme dans un rhume

La reine a été testée positive au Covid-19, quelques jours avant la fin prévue de toutes les restrictions dues au coronavirus en Angleterre souligne le Guardian.

La reine avait été en contact direct avec son fils aîné et héritier, le prince de Galles, la semaine où il avait le virus, tandis qu'un certain nombre de cas ont également été signalés dans le château de Windsor.

Le Premier ministre, Boris Johnson, a tweeté: "Je suis sûr que je parle au nom de tout le monde en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement".

La reine avait été photographiée mardi en train de saluer l'ambassadeur d'Estonie, qui lui a parlé via une liaison vidéo depuis le palais de Buckingham. Elle a également reçu l'ambassadeur d'Espagne toujours en vidéo.

Son dernier engagement public majeur depuis plus de trois mois a eu lieu samedi 5 février, la veille de son jubilé marquant les 70 ans de son règne, lorsqu'elle a rencontré des travailleurs caritatifs à Sandringham House, coupé un gâteau de fête et en utilisant une canne pour s'appuyer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !