Coupe du monde 2014 : l'Espagne va être sacrée selon l’Observatoire du football <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'Espagne gagnerait la coupe du monde selon les statistiques et la France serait quatrième
L'Espagne gagnerait la coupe du monde selon les statistiques et la France serait quatrième
©Reuters

Prédiction

La finale opposerait la Roja au Brésil. Selon lui, la France devrait se hisser jusqu'en demi-finale.

Le 13 juillet vers 22h30, Iker Casillas devrait soulever la coupe du monde de football. En effet, selon une étude statistique de l'Observatoire du football de Neuchâtel, l'Espagne va conserver son titre. La Roja obtiendrait une deuxième étoile en battant le Brésil en finale. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont étudié les profils des joueurs des quatre derniers finalistes des précédentes compétitions. Selon Le Monde, trois indicateurs ont été mis en avant :  "le nombre de matchs disputés en championnat et en équipe nationale depuis le début de leur carrière et lors des deux dernières années, le nombre total de rencontres jouées en Coupe du monde et enfin, le nombre total de buts inscrits en championnat et ces deux dernières années".

Au terme de leurs recherches, ils ont indiqué que le Brésil, la Croatie, l'Espagne, les Pays-Bas, le Japon, la Colombie, l'Angleterre, l'Italie, la France, l'Equateur, l'Argentine, le Nigéria, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique et la Russie se qualifieraient pour les huitièmes de finale. L'affiche des demi-finales seraient France-Brésil et Espagne-Argentine. Les Bleus de Didier Deschamps s'inclineraient alors face aux favoris.

Lors de la petite finale face à l’Argentine, la France perdrait aussi contre la redoutable équipe d'Argentine. Hugo Lloris et ses coéquipiers termineraient donc à la quatrième place. Pas si mal mais un brin rageant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !