Coronavirus : ils inventent un "rideau à câlins" pour enlacer leurs proches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Coronavirus : ils inventent un "rideau à câlins" pour enlacer leurs proches
©DR / capture d'écran BBC

"Free hugs" vs Covid-19

Un jeune anglais et une jeune fille américaine ont inventé un dispositif original et ingénieux permettant de faire un câlin à ses proches en toute sécurité face à la pandémie de Covid-19.

Un homme qui cherchait désespérément à embrasser sa grand-mère tout en la protégeant d'une éventuelle contamination a inventé ce qui a été surnommé le "rideau à câlins", selon des informations de la BBC. Cette famille a décidé d'immortaliser cette séquence émouvante et de la diffuser en ligne. Cette vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.

Ce dispositif ingénieux est en réalité constitué d’un rideau de douche en plastique qui a été doté de gants jetables. Antony Cauvin, originaire de Stratford-upon-Avon au cœur de l’Angleterre, a eu cette brillante idée.

Ces images rappellent l’initiative d’une jeune fille en Californie. Elle a aussi inventé un dispositif similaire durant le confinement.  Cette habitante de la ville de Riverside est âgée de 10 ans. Elle a aussi confectionné un "rideau à câlins" pour surmonter l’épreuve du confinement. Les câlins de ses grands-parents lui manquaient trop également. Paige Okray a réalisé ce dispositif avec un rideau de douche, des sachets refermables et des assiettes en carton.

Ces systèmes ingénieux permettent donc de se câliner en toute sécurité.

BBC - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !