Conchita Wurst chantera contre l'homophobie au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Conchita Wurst
Conchita Wurst
©Reuters

Invité surprise

Le travesti autrichien, qui avait gagné le concours de l'Eurovision en mai dernier, a été invité par les eurodéputés à se produire à Bruxelles le 8 octobre prochain.

On la reconnait à ses cheveux longs, à sa barbe et à sa robe à paillètes. Si la victoire de Conchita Wurst au concours de l'Eurovision avait choqué certains, elle avait réjoui d'autres, comme le président autrichien, qui avait évoqué un symbole "pour la diversité et la tolérance en Europe". Un succès qui propulsera Conchita Wurst sur l'esplanade du Parlement européen en octobre prochain.

"Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces", a annoncé l'artiste à l'agence autrichienne APA.

La vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle, a déclaré que sa présence était très attendue au Parlement européen. " Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés", a-t-elle affirmé. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !