Comment la Nasa prévoit d'envoyer un homme sur Mars d'ici 20 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Comment la Nasa prévoit d'envoyer un homme sur Mars d'ici 20 ans
©

Virée extraterrestre

Comment la Nasa prévoit d'envoyer un homme sur Mars d'ici 20 ans

La mission devrait durer deux à trois ans. Mais avant cela, la Nasa enverra ses hommes explorer un astéroïde orbitant autour de la Lune, à bord du vaisseau Orion.

En 1969, l'homme faisait son premier pas sur la lune. En 2030, il pourrait bien le faire sur Mars... La Nasa a détaillé son plan pour envoyer une expédition humaine sur la planète rouge.  La mission devrait durer deux à trois ans. Mais avant cela, la Nasa enverra ses hommes explorer un astéroïde orbitant autour de la Lune, à bord du vaisseau Orion.  Les astronautes ramèneront des échantillons d'ici 2020.

"Cette expérience pourra aider la Nasa à tester de nouveaux systèmes, comme la propulsion solaire électrique, dont nous aurons besoin pour notre exploration sur Mars", a déclaré la Nasa. Le voyage vers Mars pourrait durer près de trois mois. C'est pourquoi la Nasa étudie les conditions de voyage des astronautes, chose qu'elle n'avait pas eu besoin de faire en envoyant son robot Curiosty.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !