Chine : une tumeur de 110 kilos retirée à un trentenaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une tumeur de 110 kilos a été retirée à un Chinois
Une tumeur de 110 kilos a été retirée à un Chinois
©Capture d'écran

Impressionnant

Chine : une tumeur de 110 kilos retirée à un trentenaire

L’homme vivait depuis 25 ans avec une énorme tumeur - la plus grosse du monde enlevée chez un humain - qui l'handicapait lourdement.

Yang Jianbin va pouvoir mener une vie normale désormais, depuis que des médecins de l’empire du milieu lui ont ôté, il y a peu, l’énorme tumeur avec laquelle il vivait depuis 25 ans.

Le trentenaire originaire de la province du Shanxi, dans le nord-est du pays, est atteint de neurofibromatose, une maladie génétique qui perturbe le développement des tissus cellulaires explique tvanouvelles.caqui rapporte l’information mercredi 9 juillet. L’homme est né avec une tache noire en bas du dos qui n’avait cessé de grandir depuis 9 ans. A 12 ans, l’amas de chair,déjà gros comme un poing, avait été retiré, mais son développement n’avait pas pour autant été stoppé.

Jusqu’à atteindre le poids critique de 110 kilos. La tumeur, qualifiée par le site de plus grosse du monde, handicapait lourdement le jeune Chinois.

Ce dernier est resté 16 heures sur la table d’opération pour se la faire enlever, sous la supervision de 9 médecins. Si l’homme n’a aucune garantie qu’elle ne réapparaisse pas, il devrait pouvoir souffler un moment.

 

Lu sur tvanouvelles.ca

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !