Chine : une femme est le sosie de Mao Zedong | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : une femme est le sosie de Mao Zedong
©

Performance

Chine : une femme est le sosie de Mao Zedong

Chen Yan souhaite devenir la première femme à interpréter le rôle de Mao.

Chen Yan, 51 ans, est une Chinoise comme les autres. A ceci près qu'elle cultive une très grande ressemblance avec Mao Zedong, l'ancien dirigeant du pays. Elle en profite donc pour surprendre les passants de Chunxi Road, l'une des principales rues commerçantes de Chengdu. Alors qu'elle est naturellement très proche de Mao, Chen Yan se plie à une séance de maquillage de quatre heures chaque fois qu'elle veut entrer dans la peau du Grand Timonier. Un petite beauté d'une valeur de 200 euros, tout de même.
 
Histoire de pousser la ressemblance jusqu'au bout, Chen Yan enfile des chaussures perchées sur des talons de 30cm et a pris l'habitude de fumer. Une mauvaise habitude adoptée uniquement pour se rapprocher de Mao. Outre la performance, Chen Yan se travestit pour une raison professionnelle : elle souhaite devenir la première femme à devenir à jouer le rôle de l'ancien président. La comédienne bénéficie même du soutien du gouvernement de Mianyang, la région dont elle est originaire. Voir ses photos ici.
 
 
Lu sur Chine-informations

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !