Des chaussons pour les chiens de la Préfecture de Police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des chaussons pour les chiens 
de la Préfecture de Police
©

Fragile

Des chaussons pour les chiens de la Préfecture de Police

Il s'agit de protéger l'animal des débris de verre et autres risques de coupures.

Des chaussons canins "équiperont la compagnie cynophile de la sous-direction des services spécialisés (SDSS). 39 chiens en seront dotés dans un premier temps", signale la Préfecture de Police de Paris.

"Ils pourront ainsi évoluer en toute sécurité sur tous les terrains d’intervention, en présence de verre pilé, de clous, sur le bitume chaud, les sols glissants… Ces chaussons rehaussés assurent un meilleur maintien dès que l’animal est en mouvement, de même qu’une meilleure adhérence à l’impulsion pour les chiens d’intervention. Ils sont composés de matériaux anti-coupures et de cordura. Ils s’inscrivent ainsi dans une démarche de modernisation des unités cynophiles et un souci constant d’adaptation à la délinquance", ajoute la Préfecture.

La compagnie cynophile de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) intervient dans Paris et la petite couronne (92, 93 et 94) avec 134 policiers et 80 chiens.

Elle a effectué 12 000 interventions en 2010.

Lu sur le site de la Préfecture

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !