Carrie Fisher et Mark Hamill de retour dans le prochain Star Wars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Carrie Fisher et Mark Hamill de retour dans le prochain Star Wars
©Capture d'écran

Posthume

L'actrice, décédée en décembre 2016, sera présente grâce à des scènes non-utilisées lors du tournage de l'épisode 7.

Le tournage de Star Wars: Episode IX  débutera la semaine prochaine, a indiqué Disney vendredi. Et deux acteurs qu'on n'attendait pas seront présents à l'affiche : Carrie Fisher, qui joue la princesse Léia, et Mark Hamill, alias Luke Skywalker.

Pour ce dernier, la surprise n'est pas complète : son personnage, Luke Skywalker, est certes décédé à la fin de l'épisode 8, mais peut très revenir sous forme d'hologramme, de fantôme ou lors de flashbacks.

La présence de Carrie Fisher est, elle, complètement inatendue, puisque l'actrice est décédée en décembre 2016, à l'âge de 60 ans.

 J.J. Abrams, le réalisateur de ce dernier opus de la nouvelle trilogie, déclare dans un communiqué : "Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker était impossible sans elle. Il n'a jamais été question de recaster le personnage ou d'utiliser des effets-spéciaux. Avec l'accord et le soutien de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d'honorer la mémoire de Carrie et le rôle de Leia en utilisant des images tournées lors de l'Episode VII." "Nous aimions éperdument Carrie Fisher", écrit le réalisateur de l'épisode 7, qui sera aussi en charge de ce nouvel épisode.

Outre ces deux acteurs, des têtes connues seront de retour, comme Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran et Joonas Suotamo.

Le film co-écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio sortira en salles en décembre 2019. 

Lu sur Allocine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !