Canicule : un incendie force Arte à interrompre ses programmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La diffusion d'Arte a été interrompue ce matin.
La diffusion d'Arte a été interrompue ce matin.
©Freepik

Coup de chaud

Canicule : un incendie force Arte à interrompre ses programmes

La diffusion de la chaîne franco-allemande a été totalement interrompue ce matin pendant plus de cinq heures à cause d'un incendie dans un local électrique de la chaîne, à Strasbourg.

Une photo d'une île vue du ciel, un écran vert, une vidéo de gens qui courent... Les programmes n'étaient pas particulièrement variés ce matin sur Arte, entre 7h et 12h30. En cause, un incendie au siège de la chaîne, dû à la canicule.

"Il y a eu une surchauffe et un incendie qui ont entraîné une panne générale de notre système électrique", a indiqué à l'AFP Claude Savin, la chargée de communication de la chaîne. Les groupes électrogènes, touchés par l'incendie, n'ont pas pu prendre le relai de l'alimentation électrique.

Il n'y a eu aucun blessé, précise la chaîne. Les téléspectateurs peuvent voir les programmes qu'ils ont ratés sur le service de rediffusion à la demande Arte+7, qui n'a pas été touché.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !