Canal+ annonce la fin définitive du "Grand Journal" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal+ annonce la fin définitive du "Grand Journal"
©

Game over

Canal+ annonce la fin définitive du "Grand Journal"

Après treize années d'antenne, l'émission phare de la chaîne cryptée tirera sa révérence le 3 mars prochain.

La rumeur courrait depuis des mois, elle s'était largement  précisée la semaine dernière. Mais c'est désormais officiel. Le Grand Journal de Canal+ va s'arrêter, après treize années d’antenne et des audiences en chute libre depuis plusieurs années. Victor Robert présentera la dernière le 3 mars prochain.

" Les programmes en clair débuteront désormais à 19H30 avec les émissions identitaires de la chaîne : Le Journal du Cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols" a annoncé la chaîne cryptée. Poursuivant sa volonté de renforcer son offre abonnés, Canal + proposera désormais une case supplémentaire de cinéma de 17h40 à 19h30".

En janvier, le Grand Journal, qui avait débuté à l’antenne en 2004, ne réunissait plus que 124.000 personnes en moyenne, soit 0,6% d'audience. A l'époque de Michel Denisot, l'émission pouvait passionner jusqu'à deux millions de spectateurs ( 2,3 millions de téléspectateurs en 2011) et était devenue incontournables pour les stars du divertissement comme celles de la politique. Elle était d'ailleurs à ce moment l'émission quotidienne la plus chère de la télévision française, avec environ 120.000 euros.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !