Californie : coincé en montagne pendant une semaine, un randonneur survit en mangeant des insectes et de la neige | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Gregg Hein est resté bloqué durant une semaine en montagne
Gregg Hein est resté bloqué durant une semaine en montagne
©Capture écran vidéo

Chanceux

Californie : coincé en montagne pendant une semaine, un randonneur survit en mangeant des insectes et de la neige

Blessé à cause d'un éboulement sur le mont Goddard du parc naturel de Kings Canyon, Gregg Hein est resté bloqué par un énorme rocher.

Ce randonneur a eu plus de peur que de mal. Une fois la jambe coincée entre deux rochers, impossible pour lui d'aller plus loin. Sans réseau, il lui est également impossible d'appeler à l'aide. Et comme son périple dans les montagnes devait durer deux jours, il réalise qu'il va devoir attendre au moins 48 heures avant qu'une personne commence à s'inquièter.

Randonneur Atlantico

Pendant six jours, le Californien a mangé des criquets, des papillons de nuits et de la neige fondue pour survivre. "J'ai imaginé mourir au moins une ou deux fois", a confié Gregg Hein à ABC News, en admettant néanmoins que son expérience avait été "plutôt rafraichissante". Six jours plus tard, un hélicoptère l'a retrouvé et l'a escorté. Le randonneur a ensuite passé 10 jours à l'hôpital avec une jambe cassée. Malgré sa mésaventure, il souhaite retourner faire de la randonnée, mais cette fois accompagné. 

Randonneur Atlantico

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !