Cadeaux de Noël, l'idée du jour : une sélection impériale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une bataille napoléonienne.
Une bataille napoléonienne.
©Reuters

Noël approche

Cadeaux de Noël, l'idée du jour : une sélection impériale

Vous avez des envies de grandeur et d'histoire ? Pour cette année, jouez la carte napoléonienne pour gâter vos proches.

En panne d'inspiration pour vos cadeaux de Noël? Pas de panique, Atlantico vient à votre secours! Avec une idée par jour jusqu'à la date fatidique, Atlantico vous propose une sélection de présents originaux pour ravir vos proches et vous faciliter grandement la tâche.

Une envie de plonger dans le Second Empire haussmannien, ses grands magasins, sa société de spectacles ? L'Eau de Cologne Impériale de Guerlain peut vous y aider. Avec ses notes fraiches et subtilement fruitées, ce parfum pour femme offre un raffinement particulier avec ses senteurs de fleur d'oranger alliées à celle de la bergamote, du citron, de la lavande et du romarin. Le tout relevé par un flacon orné d'abeilles en or, symbole de l'Empire. Chic du chic, cette Eau de Cologne a été crée en 1853 en hommage à l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, par Pierre-François-Pascal Guerlain. Une réussite qui lui valu d'obtenir le Brevet de Fournisseur officiel de Napoléon III.

Prix : dès 470 euros

Revivez la fameuse bataille de Waterloo comme vous y étiez. A l'occasion du bicentenaire de cette bataille qui marquera l'Europe, les troupes de Napoléon Ier affronteront de nouveau les armées prussiennes et des Anglais comme en 1815. Pour recréer l'esprit, pas moins de 5000 figurants, 300 chevaux et 1000 canons participeront en juin prochain à Waterloo en Belgique à deux spectacles reconstituants les deux grandes phases de la bataille.

 

Prix : à partir de 15,75 euros

Avec cette statue en résine, offrez un cadeau qui associe talent artistique et souvenir historique. Cette statuette de 18 centimètres de haut, crée par Nicolas-Guy-Antoine Brenet, surmonte une réduction de la colonne Vendôme. Il avait dû copier la statue qui ornait la colonne représentant Napoléon en empereur romain. La statue est disponible à la boutique de la Réunion des musées nationaux mais aussi à la librairie boutique du musée du Louvre et à celle de l'Armée des Invalides. 

Prix : 163 euros

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !