Bridget Jones 3 : Hugh Grant ne fera pas partie de l'aventure | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bridget Jones 3 : Hugh Grant ne fera pas partie de l'aventure
Bridget Jones 3 : Hugh Grant ne fera pas partie de l'aventure
©Reuters

Déserteur

Bridget Jones 3 : Hugh Grant ne fera pas partie de l'aventure

L'acteur, qui interprétait le séducteur Daniel Cleaver, a exprimé son désaccord avec les libertés prises par les scénaristes du dernier opus de Bridget Jones.

Alors que Bridget Jones vient de réapparaître en librairie, veuve et flanquée de deux enfants, dans Bridget Jones : folle de lui, l'adaptation cinématographique du troisième roman de la saga d'Helen Fielding semble compromise. Car si l'on se doutait que l'on ne verrait plus Colin Firth, étant donné la mort de son personnage, Marc Darcy, Hugh Grant, interprète du séducteur Daniel Cleaver, vient d'annoncer qu'il ne serait pas non plus de la partie. "Je pense qu'ils ont fait le choix de le réaliser une nouvelle aventure sans mon personnage". Hugh Grant en a profité pour critiquer les libertés prises par les adaptateurs : "Le roman d'Helen Fielding est excellent, mais le dernier scénario que j'ai lu est complétement différent", a-t-il déclaré au site anglais Free Radio.

Depuis 2013, deux scénaristes planchent sur l'adaptation de Bridget Jones : folle de lui. Une première, co-écrite avec Helen Fielding en personne, aurait été proposée par Paul Feig ("Mes meilleures amies"). Puis Peter Cattaneo ("The Full Monty") aurait à son tour proposé un autre scénario. Bridget Jones pourrait-elle revenir au cinéma abandonée par les deux hommes de sa vie ? 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !