Brexit : l’hymne européen se hisse en tête des téléchargements au Royaume-Uni | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : l’hymne européen se hisse en tête des téléchargements au Royaume-Uni
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Blues post-Brexit ?

Brexit : l’hymne européen se hisse en tête des téléchargements au Royaume-Uni

Alors que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne ce vendredi dans le cadre du Brexit, l'hymne européen ("l'Ode à la joie" de Beethoven) s'est retrouvé vendredi en tête des téléchargements au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni vient de connaître une étape historique avec le Brexit et ce "divorce" après 47 ans de "mariage" avec l’Union européenne. 

Cet événment majeur a eu un impact direct sur les goûts musicaux des Britanniques ces derniers jours visiblement. La version de l’Ode à la joie d’André Rieu du final du quatrième mouvement de la 9e symphonie de Beethoven s'est en effet hissée à la 30e place des charts britanniques. Ce plaidoyer pour l’Europe a été le titre le plus téléchargé cette semaine au Royaume-Uni, selon des informations de CNews.

L'hymne européen devance notamment le titre "17 Millions Fuck-Offs" du comédien Dominic Frisby, à la 43e place des charts. Cette chanson de Dominic Frisby, "l’hymne" des pro-Brexit, se réfère aux 17,4 millions d'électeurs qui ont voté pour le Brexit en 2016 et s'en prend à l'establishment de Londres et de Bruxelles, ainsi qu'à des célébrités europhiles.

Avant cette évolution du classement se trouvait déjà en tête la chanson évoquant un départ douloureux : "Before you Go" ("Avant que tu t'en ailles") du chanteur écossais Lewis Capaldi.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !